baroudeur/Eurotrip/francetrip/Les compagnies de bus/Lifestyle/Roadtrip/Voyage

5 compagnies de Bus permettant de voyager en France et en Europe

De nos jours, si voyager en avion ou en train est devenu onéreux pour beaucoup de personnes alors pourquoi pas changer vos habitudes et optez pour un autre moyen de locomotion : Le bus. 

Tout d’abord, le bus est devenu  un moyen de transport qui a beaucoup évolué. Les équipements et services proposés à bord se sont en effet grandement développer. Toutes les compagnies en France proposent ainsi le WIFI gratuit, des sièges inclinables, des prises électriques, la distribution de snacks à bord, voire même pour certains d’entres elles des distributeurs. De plus, au niveau des conditions de transport, ces mêmes compagnies de bus autorisent le nombre et la taille des bagages, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et le transport d’animaux de compagnies. 

D’apres le site Go Euro, ces compagnies de bus sont : 

Isilines est une filiale du groupe Transdev (également propriétaire d’Eurolines) proposant uniquement des trajets domestiques en France. Lancée en juin 2015, la compagnie Isilines propose aujourd’hui 21 lignes longue distance en France desservant 80 points d’arrêts. L’operateur de bus francais dispose d’un système de réservation commun avec la compagnie de bus Eurolines, qui propose également certains trajets domestiques. La compagnie Isilines est présente sur les lignes populaires telles que Paris – Lyon, Rennes – Paris ou Bordeaux – Toulouse mais relie aussi des points d’arrêts tels que Orthez, Saint-Gaudens, Valenciennes ou Amiens.

Ouibus :  lancée en 2012 sous le nom de iDBUS, la compagnie OUIBUS est une filiale de la SNCF pour les transports longue distance en autocar en France et en Europe. La compagnie de bus française affiche un réseau de 120 destinations (dont une vingtaine en Europe) reliées par 1000 trajets. Présente sur les lignes principales reliant Paris aux grandes métroples telles que Lyon, Bordeaux, Marseille, Lille, Nantes ou Montpellier, la compagnie de bus propose également des liaisons vers de nombreuses villes moyennes et petites : Chambéry, Clermont-Ferrand, Le Havre, Brest ou Brive-la-Gaillarde. En Europe, la compagnie OUIBUS est présente en Italie (Milan, Turin et Gênes), en Espagne (Gérone et Barcelone), en Belgique (Bruxelles et Anvers, aux Pays-Bas (Rotterdam et Amsterdam) et en Angleterre (Londres). OUIBUS a récemment intégré le réseau de la compagnie de bus Starshipper, étoffant ainsi son offre de lignes et de destinations.

FlixBus : FlixBus est le dernier arrivé des grands opérateurs de bus longue distance en France. Issu de la fusion des compagnies allemandes Meinfernbus et FlixBus en janvier 2015, l’opérateur est leader du marché de l’autocar longue distance en outre-Rhin. La compagnie est aujourd’hui présente dans 15 pays en Europe. Déjà présent sur des liaisons internationales, notamment depuis Strasbourg et Paris, Flixbus étend son réseau en France de manière conséquente. Flixbus propose aujourd’hui plus de 130 destinations en France reliées par 60 lignes à arrêts multiples. La compagnie de bus allemande permet aussi de voyager sur tout le continent, reliant les villes françaises à son réseau européen. FlixBus a récemment fait l’acquisition de la compagnie Mégabus et de son réseau en France et en Europe continentale.

Eurolines : Eurolines est une compagnie de bus européenne qui fait partie du groupe Transdev. Créée en 1985, la compagnie est présente dans 34 pays et propose plus de 600 destinations à travers l’Europe, elle fait à ce titre partie des plus importantes compagnies de bus européennes. Vous pourrez ainsi vous rendre à Barcelone, Amsterdam ou encore Londres, Prague et Berlin depuis la France. La compagnie est pésente au départ de 96 villes en France. Si depuis la création de la marque Isilines, Eurolines propose avant tout des destinations européennes depuis la France, la compagnie reste présente sur certaines liaisons nationales, en co-gestion avec Isilines, les deux compagnies partageant le même système de réservation.

Alsa : La compagine espagnole Alsa est la plus importante compagnie de bus en Espagne. Depuis la France, Alsa propose de nombreux bus vers l’Espagne, mais aussi vers le reste de l’Europe. En effet, Alsa a étendu son réseau international vers 12 pays européens, parmi lesquels la France, le Portugal, l’Italie, le Royaume-Uni ou encore la Belgique.

Pour conclure, ces compagnies de bus desservent au total  plus de 300 destinations en France pour environ 1200 lignes de bus domestiques et plus de 3000 lignes internationales. Donc à vous de jouer et bon voyage à tous. 
V.R

Publicités

2 réflexions sur “5 compagnies de Bus permettant de voyager en France et en Europe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s