Globe-troter/Montmartre/Paris/Voyage

5 lieux insolites à voir et à faire sur Montmartre (75)

Ma prochaine visite s’est passé sur Montmartre, un quartier du 18e arrondissement représentant l’un des lieux les plus touristiques de paris. Cependant, ce qui fait le charme du quartier, c’est son authenticité, ses alentours et sa cathédrale de la basilique du Sacré-cœur célèbre pour sa vue magnifique sur la ville lumière. Alors, sans tarder, partons à la rencontre des 5 lieux insolites à voir et à voir dans le quartier de Montmartre.

Passe-Muraille

« Passage des Abbesses »

Notre premier visite se passe, au niveau de la statue de Passe-Muraille, situé en bas de la rue Norvins. D’après, l’œuvre de Marcel Aymé, cette sculpture de Jean Marais fut inauguré le 25 février 1989 mettant en scène un homme appelé Dutille qui traverse un mur. De plus, cette homme porte une barbichette noir, un binocle et travaillait à la 3e classe du ministère de l’enregistrement. Notez que, la place est gratuit et accessible à tous et pour ceux et celles qui veulent prendre des clichés du monument, sachez que la place est peu fréquenté par les touristes.

Le buste de Dalida

« Place Dalida »

Notre deuxième visite se passe au niveau d’une placette ou prônent fièrement un buste en bronze d’une célébrité populaire « DALIDA ». Tout d’abord, ce buste en bronze a été en hommage à la chanteuse dit Yolanda Gigliotti (1933/1987) car cette femme aimait beaucoup le quartier de la butte de Montmartre puisqu’ à l’époque, elle habité au sein même du quartier à côté de la rue d’orchampt. Par ailleurs, la légende raconte que la chance sourirait à celui ou celle qui poserait ses mains sur la poitrine de la chanteuse (à faire) LOL. Enfin, notez que, la place est gratuit et ouvert au public.

La ville Léandre

« Avenue Junot »

Notre troisième visite, se passe sur une voie publique situé dans le 18e arrondissement de Paris. Tout d’abord, cette voie se nomme la ville Léandre, situé au détour de l’avenue Junot. De plus, cette rue pavés est l’une des plus belles rues secrètes de Paris. Par ailleurs, cette rue est composée de différentes demeures avec divers architectures comme les maisons sur le pavé du flanc droit de la villa qui dégagent un style anglo-saxons par rapport à leur brique de couleur rouge. Enfin, notez que l’accès sur la voie est publique et ouvert à tous avec des résidents très chaleureux et souriants .

La statue de Saint-Denis

« Square de Suzanne Buisson »

Notre quatrième visite, se trouve dans le Square Suzanne Buisson, au niveau du statut de Saint-Denis. Tout d’abord, cette est un monument qui représente un prête avec sa tête décapité dans les mains, un geste  commis par les romains devant le temple de Mercure au IIIème siècle. Selon la légende, cette homme aurait transporté sa tête jusqu’à son lieu de sépulture, situé soit sur la butte de Montmartre ou la Basilique de Saint-Denis. Enfin, notez que l’accès au parc est gratuit et accessible à tous  tous les jours de la semaine de 08h00 jusqu’à 20h30.

Les vignes du Buttes de Montmartre

« Rue des Saules »

Notre dernière visite se passe, au niveau des vignes de la butte de Montmartre, un endroit magnifique composé de belles vignes verdoyantes. De plus, les vignes de Montmartre dont le nom officiel est « le clos Montmartre » est l’une des premières vignes de Paris planté sur la butte de Montmartre attesté depuis 944. Par ailleurs, ces vignes fut fondée par Adélaide de Savoie et plantées par les dames de l’abbaye de Montmartre. En outre, notez que l’accès n’est pas ouvert au public, à part pour la fête des vendanges qui chaque année a lieu au mois d’Octobre, mais vous avez la possibilité de prendre des photos, au niveau de la croisé entre la rue des Saules et la rue Saint-Vincent. Enfin, pour ceux ou celles qui voudrait avoir plus d’informations sur la visite du quartier de Montmartre, n’hésitez pas à consulter le site internet de l’office de tourisme de Paris. http://www.parisinfo.com

Publicités

7 réflexions sur “5 lieux insolites à voir et à faire sur Montmartre (75)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s