Voyage

5 rues insolites à voir et à faire sur Paris (75)

5 RUES INSOLITES SUR PARIS

Ah Paris, ville lumière, ville des amoureux, tu cache des choses merveilleuses, chaque soir la dame de fer illumine tes rues de milles feu. Hum tu es tout simplement magique euh. Tout d’abord, tu es née au VIe siècle sous le règne de Clovis et en grandissant tu as laissé derrière toi tout un héritage. Sache qu’aujourd’hui, si on viens à toi, c’est pour voir tes 5 plus belles rues insolites. 

La rue Crémieux 12e

« La voie des couleurs »

Accès : Métro 5 

Station : Quai de la Rapée 

Notre top 1 est la rue Crémieux, une voie publique située dans le quartier des Quinze-Vingt dans le 12e arrondissement de Paris. De plus, cette rue fut ouverte en 1865 sous le nom de Moïse Polydore Millaud et pris pour nom en 1897 Adolphe Crémieux, un avocat et homme politique qui donna la nationalité aux juifs d’Algérie grâce à un décret populaire de 1870. Par ailleurs, cette rue située à deux pas de la gare de Lyon, est une rue piétonne, pavée depuis 1993 est composé de petits pavillons de profil identique à deux étages et aux façades colorées. Enfin, cette rue à laisser comme héritage, la marque de l’inondation de 1910 que vous pouvez retrouvé sur une place commémorative. 

La rue Thermophyle 14e

« La jungle urbaine »

Accès  : métro 13 

Station : Penerty 

Notre top 2 est la rue des Thermophyle , une jungle urbaine situé dans le quartier de Plaisance dans le 14e arrondissement de Paris. De plus, cette voie publique fut nommé Thermophyle en 1937, d’après un propriétaire locale pour rendre hommage à la bataille des Thermophyles. Par ailleurs, cette rue est l’une des rues de Paris qui dispose de gros pavés. Au cours, de votre visite, retrouver des maisons bordées sur la chaussée disposant de 1 à 4 étages, décorés d’abondantes glycines et ornée de plusieurs arches de feuillages très fleuries en fonction des saisons. 


Villa Léandre 18e

« La villa des anglais »

Accès : Métro 12 

Station : Lamarck-Caulaincourt 

Notre top 3 est la Villa Léandre, une voie située dans le 18e arrondissement de Paris à deux pas des buttes de Montmartre. Cette voie débute au 23ter avenue Junot et se termine en impasse. De plus, cette rue fut son apparition en 1926 sous le nom de Villa Junot pour être en 1936 nommé Charles Leande, un humoriste célèbre de Montmartre. Par ailleurs, au cours de la visite, retrouver une voie pavée et pitorrestque composée de maisons en brique rouge qui rappel un certain style anglo-saxons, miss & gentleman  plongés dans un décor venant des quartiers chics de Londres.  

Cité Pilleux 18e

« La cité des ouvriers »

Accès : Métro 13 

Station : La fourche 

Notre top 4 est la rue Pilleux, une voie situé dans le 18e arrondissement de Paris. Cette voie commence au 30 avenue de st-Ouen et se termine au 45 rue Hanneton. De plus, pour la petite histoire, au niveau du rez-de-chaussee, cette rue fut l’habitation d’une minorité d’ouvriers.  Par ailleurs, pour la visite, l’accès est privée c’est à dire bloquée par un portail à l’entrée donc si vous aviez la chance de tomber sur un habitant du la rue ou le gardien n’hésitez à leur demander une simple visite de courtoisie histoire de prendre des photos. En outre, aux abords de la cité, retrouver des roses trémières, des minis terrasses aménagées et des petites maisons à deux étages. Notez un changement de décor au niveau de cette voie avec un endroit qui dégage un atmosphère particulier par rapport à son histoire. 

Rue Denoyez 20e

« La rue des artistes »

Accès : Métro 2/11 

Station : Belleville 

Notre top 5 est la rue Denoyez, une voie située dans le 20e arrondissement de Paris plus précisément dans le quartier de Belleville. De plus, cette voie publique porte le nom de la taverne Denoyez qui représentait un haut lieu de divertissement dans les années 1830.En somme, c’est à partir des années 2000/2010 que cette rue fut recouvertes de grafitis par des artistes de rue. En oure, lors de votre visite, retrouver la rue la street art de la Paris par rapport à ses mobiliers recouverte de dessins, de croquis et de styles différents les unes plus belles que les autres.  Profitez pour une petite pause photos car la voie est peu fréquenté par les véhicules. 

Enfin, c’est ainsi que notre visite se termine & pour ceux et celles qui sont intéressés par les endroits insolites de paris. Retrouver les informations sur le site http://www.pariszigzag.fr

Publicités

6 réflexions sur “5 rues insolites à voir et à faire sur Paris (75)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s